NÉGOCE/FRÉDÉRIC CARRÉ, PDG du groupe Carré " Je crois tout simplement que notre développement fait peut-être des jaloux "
Le PDG de Carré dément toute difficulté financière et annonce de nouveaux projets.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Des rumeurs ont couru, ces dernières semaines, sur les difficultés que le groupe Carré aurait eues pour régler les livraisons de certains agriculteurs. Qu'en est-il exactement ?
Je démens formellement toute difficulté financière. Tous les agriculteurs qui ont livré des céréales au groupe Carré après la moisson ont été réglés en temps et en heure. Aucune manifestation d'agriculteurs comme on a pu l'entendre, ne s'est produite devant nos locaux de Gouy-sous-Bellonne !
Je crois tout simplement que nous nous développons et que notre développement fait peut être des jaloux. Fin décembre 2010, la collecte payée aux producteurs représente pour le groupe, une enveloppe supplémentaire de plus de 28 M€, par rapport à fin décembre 2009, pour une collecte supplémentaire de 60 000 t. Ce n'est pas rien en terme de trésorerie, mais nous avons assumé et nos banques nous ont suivis sans problème.
Vous venez, en effet, d'ouvrir sept nouveaux sites en Picardie. Avez-vous d'autres projets pour l'année à venir ?
Nous disposons désormais de 59 points de collecte dans les cinq départements du Nord-Pas-de-Calais et de Picardie. En plus de la création d'une ferme de référence à Gouy-sous-Bellonne et de l'investissement dans le bio, nous prévoyons cette année, trois nouvelles installations, avec deux sites de collecte à Gouy-Saint-André et à Neuville- Saint Vaast dans le Pas-de-Calais, et un site de stockage de 40 000 t à Rouvignies, près de Valenciennes dans le Nord. Nous allons aussi doubler la surface de notre siège social et investir une nouvelle fois dans notre site internet qui a vu son nombre de connexions annuelles passer de 165 000 en 2008 à 560 000 en 2010.
Blandine Cailliez
Pour accéder à l'ensembles nos offres :